lundi 25 février 2013

L'exemplarité

Dans le cadre de la distribution du produit Turtle, j'ai effectué divers entretiens avec des personnes issues de générations différentes. Le but de cette enquête était d'interroger le même nombre de personnes de chaque génération afin de comprendre à qui ce nouveau produit allait s'adresser et à qui il allait être le plus utile.  L'enquête a montré que les utilisateurs premiers de ce nouveau produit révolutionnaire serait majoritairement les jeunes.

Je peux illustrer ce résultat en vous proposant un des entretiens que j'ai mené. L'entretien que j'ai choisi ici est celui de Justine Lévi. Elle suit actuellement un Master en Image et Son et souhaite devenir conceptrice de jeux vidéos. Très attirée par le nouveau produit, elle a accepté sans hésiter de participer à cet entretien.

L'entretien à peine commencé, Justine sort son ordinateur portable afin d'y relier son téléphone pour que celui ci puisse charger en même temps que nous parlons. 

Je lui fais remarquer que ce n'est pas pratique de devoir "trimballer" un câble de chargeur avec soi. Ce à quoi elle me répond, "Effectivement, et puis j'ai tendance à ne pas savoir où il se trouve dans mes affaires. Je rêverais d'un ordinateur où le chargeur serait intégré."

En quelques minutes, elle venait de présenter pourquoi il était nécéssaire de créer une interface permettant une compatibilité entre toutes ces technologies.

Je profite donc de l'occasion pour lui parler de notre produit et énumérer ses différentes qualités. Je lui montre également les premiers prototypes via ordinateur.

Quelques minutes plus tard, son téléphone sonne, elle décroche tout en essayant d'une autre main d'enlever son portable de la prise chargeur. Elle s'éloigne pour mener sa conversation.

Quand elle revient, je lui demande ce qu'elle pense de tout ce qui se rapporte aux commandes vocales, elle me répond, "C'est une façon de tout simplifiée".
Je lui explique donc le principe de Turtle qui possédera une commande vocale, et qui, par exemple, simplement en disant "décrocher", son téléphone aurait effectué l'action et elle aurait eu besoin de ne rien faire d'autre.

J'ajoute, "Vous auriez également pu continuer toute autre activité comme continuer de faire des recherches sur votre ordinateur tout en continuant votre conversation. Cet outils est vraiment basé sur la compatibilité entre les interfaces."

"C'est exactement ce que je recherche, un appareil qui puisse s'adapter à toutes mes activités simultanément. Je veux pouvoir être en train de jouer à un jeu et avoir accès en même temps à des astuces sur Internet si je suis bloquée."

Je n'ai pas le temps de la relancer, qu'elle continue, "C'est pareil quand je regarde des séries, j'adore les commenter en direct".

Justine présentait un profil parfait à qui Turtle offrirait de nombreuses possibilités.
"Turtle a été conçu pour des gens comme vous, des gens qui ont sans cesse ce besoin de jongler entre différents supports. Turtle est fait pour vous."
Elle me dit qu'elle n'en doute pas et qu'elle a hâte de voir ce que peut donner le produit.