mardi 26 février 2013

Crossover

Au détour d'une pizzeria, je croise Donatello des Tortues Ninja, je lui demande s'il est possible de se rencontrer plus tard afin de discuter un peu plus longuement, il accepte. 

_ Bonjour Donatello, comment allez vous ?
_ Je vais bien merci, alors, que me vaut cette charmante rencontre ?
_ Je voulais vous parler d'un nouveau produit, une nouvelle technologie, que nous allons bientôt mettre sur le marché.
_ Je vous écoute !
_ Ce produit se nomme Le Turtle.
_ Oh! Avec un nom pareil, ce ne peut être qu'un bon produit ! Tout le monde sait que les tortues sont une des espèces les plus intelligentes.
(Je souris)
_ Ce produit est à la pointe de la technologie, il permet de faire de multiples activités en même temps et cela sur différents écrans. Il est vraiment là pour s'adapter aux besoins de l'utilisateur. On a vraiment joué sur la complémentarité entre les divers appareils que Turtle met à disposition. Il permet facilement de passer d'un appareil à un autre selon ce qu'on souhaite faire. Cet appareil se veut vraiment multi-fonctions. Il a été conçu pour offrir toutes sortes de possibilités.
_ Cela a l'air très utile.
_ Oui ! Surtout pour vous, par exemple, si vous voulez coordonner plusieurs missions en même temps.
_ Ah! Si on va par là, je vais donc être obligé de vous en prendre un !
_ Plus sérieusement, le but du produit est vraiment de regrouper toutes ces nouvelles technologies que nous connaissons et utilisons sans cesse pour donner naissance à une seule technologie qui mettrait à profit les atouts de chaque appareil. Le Turtle tente vraiment de mettre à disposition chaque fonctionnalité de chaque appareil pour offrir un maximum de possibilités à l'utilisateur et ceci tout en étant le plus efficace et le plus performant possible.
_ Nous rencontrons souvent des problèmes au niveau de la synchronisation de nos appareils, parfois certains ne s'adaptent pas à d'autres ou ne fonctionnent plus et nous ne pouvons plus récupérer certaines données alors que si effectivement tout pouvait se trouver sur un même appareil ou être transposable d'un appareil à un autre, nous n'aurions pas ce problème.
_ Le Turtle s'axe vraiment dans cette perspective de satisfaire l'utilisateur. Nous nous sommes mis à sa place pour comprendre où pouvait se trouver ses besoins. Nous voulions également mettre en avant une certaine facilité d'utilisation pour s'adapter au niveau de l'utilisateur. Le Turtle est donc équipé d'une commande vocale afin d'être vraiment réactif à vos demandes. Vous lui parlez, il obéit.
_ Ceci est vraiment une fonction qui peut se révéler très pratique, c'est un gain de temps. Et puis il m'est déjà arrivé de ne pas savoir quelle action effectuée pour arriver à ce que je voulais faire alors si la machine peut le faire pour moi, c'est un avantage. J'espère néanmoins que c'est un système efficace parce qu'il arrive souvent que ce genre de commande ne soit pas aussi performante que l'on le pense.
_ Nous l'avons testé plusieurs fois sur différents types d'actions, nous sommes partis de choses très basiques pour les novices à des choses de plus en plus complexes qui pourraient être effectués par des professionnels. Jusqu'à présent, Turtle n'a rencontré aucun problème dans leurs exécutions.
_ C'est bon à savoir. Mes frères et moi sommes de vrais férus de technologies et nous attendons beaucoup des machines que nous possédons. Nous sommes très exigeants et nous voulons vraiment ce qu'il y a de plus performants.
_ Je comprends, avec Turtle, le concepteur a énormément travaillé sur cette question de la performance de chaque appareil et croyez moi le fait qu'il soit interconnecté leur donne une autre dimension dans leur utilisation et de fait ils deviennent encore plus performants.
_ Il est vrai que ce produit a l'air très attrayant.
_ Vous savez, si vous êtes d'accord, ce qui serait parfait pour le lancement de notre produit, c'est que vous acceptiez d'en utiliser un dans votre série. Ceci nous ferait une excellente promotion !
_ Mais c'est tout à fait possible, et puis vous savez, comme je le disais plutôt, nous on adore tout ce qui se rapporte à la technologie, il nous faut tout le temps de nouveaux gadgets. Et je dois dire que je suis intrigué de voir comment tout cela fonctionne, j'ai très envie de le tester.
Et puis, quand on ne combat pas le mal, il n'y a pas grand chose à faire dans les égouts alors il nous faut toujours de nouvelles occupations.
_ Alors vous acceptez ?
_ Je serais ravi de tester votre produit lors d'un de nos épisodes, tout comme mes frères j'en suis sûr !
_ Oh, tout cela est simplement parfait ! Vous êtes vraiment quelqu'un d'appréciable Monsieur Donatello !
_ Toujours là pour rendre service mademoiselle !