lundi 25 février 2013

A quoi cela sert il ?

Je prends le temps d'écrire ces quelques lignes pour vous parlez du projet auquel je suis associée. Je suis employée par la très grande entreprise Technologeek, je suis chargée d'études pour le compte du développement d'une nouvelle technologie : Le Turtle.

Cet appareil est considéré comme une vraie révolution d'un point de vue scientifique et s'encre véritablement dans nos pratiques vis à vis des TIC aujourd'hui.
Le Turtle va permettre aux utilisateurs de multiplies possibilités d'un point de vue technologique. Il est doté de divers fonctionnalités et possède différentes interfaces comme un écran de télévision ainsi qu'un ordinateur et plusieurs plans de connexion pour pouvoir y ajouter des smartphones ou tablettes. Son plus grand atout est la façon dont il va combiner ces interfaces.
Ce produit est fait pour cette génération qui est sans cesse connectée et qui ne peut se passer ni de son téléphone ni de son ordinateur portable.

Il est également équipé d'une fonction commande vocale afin de permettre une facilité aux utilisateurs et le rendre accessible à tous. Ce produit a vraiment pour but de se placer dans une optique d'une société où les individus sont en permanence interconnectés. Il a pour objectif de rendre possible une compatibilité entre toutes ces technologies et plus particulièrement ces écrans qui nous entourent.

D'un point de vue économique, il sera également la nouvelle solution vu qu'il regroupe tout en un et ne sera pas nécessairement plus cher.

Ma place dans ce projet est essentiellement de m'assurer que ce produit réponde aux besoins des publics ciblés, de proposer différentes approches quand à la diffusion du produit, de bien qualifier l'échantillon cible en menant des enquêtes. Je travaille également en étroite collaboration avec le commanditaire pour être sûr que les bons choix sont effectués dans le cadre du lancement du produit. Je vais de ce fait mener différentes études pour proposer différentes approches quand à la meilleure façon de lancer le produit.