mercredi 6 mars 2013

Appropriation sauvage


"_ Je regardais les informations ce matin et il était dit que Orange Business Services renforçait sa position de leader dans les services de cloud computing. Je n'ai pas très bien compris de quoi il s'agissait.

_ Le cloud computing tu dis ? Ah oui, c'est intéressant, tu as d'autres informations ?

_ Ils ont ajouté qu'Orange Business Services accompagnait les entreprises dans la création, le management et la personnalisation de leur cloud. Moi qui n'ai que de très vagues notions d'anglais, le cloud ça ne m'évoque pas grand chose à part peut être un nom allemand un peu démodé. Je pense comprendre que c'est un nouveau concept marketting que les entreprises tentent de mettre en place.

_ Non tu fais fausse route, c'est un nouveau concept c'est sûr, mais si tu fais le lien entre computing et computer, on est plutôt ici dans le domaine de l'informatique. Il me semble que c'est un tout nouveau logiciel qui est proposé par divers opérateurs et qui met en place un nouveau système de gérance par ordinateur.

_ Gérance par ordinateur mais à quel niveau ?

_ Je crois qu'ici, il s'agit de la maintenance assistée par ordinateur, le logiciel est plus flexible et s'adapte même au secteur d'activités de l'entreprise. Il met en place différentes gammes de solutions suivant les besoins de l'entreprise dans l'optique de la rendre plus performante.

_ Ils n'arrêtent pas de faire de nouvelles innovations dans tous les domaines, comment veulent-ils qu'on arrive à suivre ?

_ Heureusement que je suis là pour te tenir informer !"